1964 -Derby OL-ASSE25 Octobre 1964 :

Elève en troisième année à ECAM et supporter acharné de l’Olympique Lyonnais, je ne peux malheureusement assister au derby du 25 octobre 1964 qui se déroule à Saint-Etienne pour cause de travail dominical intensif en vue d’un important contrôle de mathématiques qui a lieu le lundi matin dès 8 heures.

Je regrette un peu moins mon absence à Geoffroy-GUICHARD, lorsque j’apprends, en fin de journée par la télévision, que l’OL a pris une véritable correction en terre stéphanoise, que dis-je une fessée. Un 6 - 0 retentissant. Quelle humiliation ! Pauvres Lyonnais qui ont dû quitter le "Chaudron" la queue entre les pattes sous les lazzi et les quolibets des Stéphanois aux anges. !

Le lundi après-midi 26 octobre je me trouve aux ateliers de mécanique de l'ECAM lorsqu'arrive, de la vallée du Gier, un camion chargé de barres d’acier tréfilé de diamètre moyen à usage des futurs ingénieurs Arts et Métiers. Désigné avec quelques-uns de mes camarades de promotion pour aider au déchargement, nous constatons, ébahis, que les sidérurgistes stéphanois ont peint, en vert et sur la tranche de toutes les barres, le score du match de football de la veille :

Les stefs ne perdent rien pour attendre ! On leur revaudra ça !

Jpc

 

Jean-Paul CHARROIN

J'ai adressé ce petit texte au journal « Le PROGRES » à l'occasion du centième derby et il l'a publié dans la rubrique sportive la semaine suivante.

 

64 ol assePhoto du derby OL-ASSE 1964 (source "Poteaux Carrés", ca ne s'invente pas !)

Barre2 1

Date de dernière mise à jour : 12/11/2021