Pour ceux (les jeunes) qui ignorent tout de cette tradition ECAM, hélas tombée dans l’oubli, une petite explication est nécessaire.
Le mois de Mai de la deuxième année correspondait au milieu de notre quatre années d’études. Ce point culminant de la « Courbe » de nos études, juste à l’amorce de la partie descendante, donnait à une journée animée et bien arrosée.
A cette époque lointaine dans le temps mais toujours proche dans nos cœurs, les « Carrés » n’avaient pas le droit de porter la barbe. Un interdit jalousement défendu par les « Vénérables » toujours munis d’un rasoir pour tuer toute velléité de barbe naissance. Heureusement la solidarité de la promotion était là pour défendre ses jusqu’à ce jour béni les systèmes pileux de ses « champions » (Guy Estival et Jean-Louis Trottet)
C’est à St Genay Malifaux que nous nous sommes tous retrouvés pour fêter l’instant mémorable. La cérémonie au bord du lac ‘désormais disparu) a revêtu la dignité que nous pouvions attendre d’une telle journée.
Quelques rares photos ici. (si vous en avez d'autres ?)
Le menu du repas
Menu courbe
Razibus :
In memoriam razibus